Photo

Tachkent est notre porte d'entrée pour l'Ouzbékistan. Certainement pas l'endroit le plus intéressant du pays, même si nous y sommes accueillis par Tamerlan, le grand conquérant fondateur de l'empire Timouride au 14 ème siècle, remis à l'honneur depuis l'indépendance du pays en 1991.
Après le tremblement de terre de 1966, la ville a été reconstruite sur un vaste territoire (plus de 220 km2 pour un peu moins de 3 millions d'habitants). De très larges avenues et beaucoup d'espaces verts donnent une impression de ville presque vide : peu de passants et une circulation très fluide comme on en rêverait dans nos contrées.
Une première journée à découvrir le centre ville : lieux du pouvoir, université de droit, opéra,  parcs, centres commerciaux de luxe, constructions récentes ou qui datent au plus du 20 ème siècle.
Nous sommes frappés par la propreté et le calme qui règnent.
Peut-être, à notre prochain passage à Tachkent, aurons-nous l'occasion de découvrir des endroits plus authentiques et plus animés.




Leave a Reply.

    Merci de laisser un "like" ou  un commentaire à la fin de chaque post qui vous aura plu, étonné ou intéressé.
    Posez les questions sur ce qui vous intrigue ou  critiquez les photos : je m'engage à répondre à chacun.

    Categories photos

    Tous
    Architecture
    Insolite
    Nature
    Paysages
    Reportages
    Spectacles
    Voyages

    Archives

    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012

    Au clavier et derrière le viseur,

    un amateur de voyages, d'histoire, de géographie et aussi de photos.
    Ce blog est une façon de garder une trace de mes voyages, de tenir mon carnet de voyage en images pour le partager avec vous.
    D'autres photos sont à découvrir dans les galeries que j'alimente de temps à autre.
    Mon souhait le plus cher : que vous engagiez avec moi  le dialogue en laissant un commentaire sur les posts qui vous ont suscité votre intérêt ou retenu votre attention !

    A bientôt, au plaisir de lire vos réactions.

    Pour être informé de nouvelles publications sur le blog, laissez-moi votre adresse mail

    * indicates required

    Blogs voyages et photos

    View my profile on LinkedIn